LE BONHOMME PICARD 27/02/2008

Publié le par DUCHATEL

Le maire sortant présente sa liste et sa profession de foi
‘’Je veux diminuer la taxe du foncier bâti’’

undefined


En cas d’élection, ce sera son troisième mandat : un en tant qu’adjoint et le deuxième en tant que maire. Lionel Duchâtel, à la tête de la commune depuis 2001, repart en campagne avec quatre conseillers sortants. ‘’Deux de mes adjoints ont monté une autre liste face à la mienne. Ce sont des ultraconservateurs. J’’ai voulu tenter de les écouter, mais cela n’a pas pu durer’’, explique Lionel Duchâtel. Il n’a eu aucun souci à rassembler à ses côtés quatorze colistiers, dont quatre sont des conseillers sortants. La liste ‘’Mogneville dynamique’’ a bien des projets comme agrandir l’école ou encore réhabiliter la salle des fêtes. ‘’Je veux aussi baisser la taxe sur le foncier bâti, d’un demi point, pour la mettre au niveau de la moyenne nationale’’, souligne Lionel Duchâtel. L’idée séduira-t-elle ? Première réponse le 9 mars.
Frédérika Guillaume.
* Autour de Lionel Duchâtel, maire sortant, 48 ans, Ingénieur on trouve Casimir Szepizdyn, 62 ans (sortant), technicien formateur, Sylviane Launay, 59 ans (sortante) agent sécurité sociale, Stéphane Deligny, 36 ans (sortant), agent SNCF, Patrick Dumas, 41 ans  (sortant) agent Air France, Jules Landecker, 78 ans, retraité, Serge Charonnat, 56 ans, photographe Renault, Fabienne Devinck, 44 ans, gérante de société, Jean-Baptiste Gohier, 27 ans, Juriste, Jean-Pierre Lebigot, 60 ans conseiller en financement,, Gilles Nourtier, 59 ans, retraité, Thierry Peirrera, 34 ans, gérant de société, Joël Radouan, 39 ans, cadre AFT-IFTIM, Patricia Van Wynsberghe, 41 ans, gérante de société immobilière, Gilles Vernay, 67 ans, retraité de l’éducation nationale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut et bonne chance,<br /> <br /> Si tu as trop de candidats pense à moi...<br /> <br /> Toujours rien en vue ici
Répondre
D
Merci Claude pour tes encouragements. J'espère que tu ne seras pas obligé de rester Maire de Mognéville contre ta volonté ... (Rire ...)Quant à te ''donner'' des candidats, mon opposant en manque ! Il n'en a que 13 sur 15 ...Mais si les personnes qui sont en ''liste d'attente'' de ma liste acceptent de déménager dans la meuse, je préfère te les donner plutôt qu'à lui ...Tiens moi au courant de ce qui va se passer à Mognéville. Je suis curieux de savoir ...Amicalement,Lionel