LETTRE n°3

Publié le par DUCHATEL

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Pour faire suite à nos précédentes remises de documents [le bilan, puis les finances de notre mandat (2001 à 2008)], nous avons maintenant le plaisir de vous remettre le programme (Il est disponible à gauche ci-contre dans les albums photos) de ce que nous vous proposons de réaliser entre 2008 et 2014. Ce document regroupe les projets que nous jugeons vitaux ou très importants pour notre village. Il n’est en rien exhaustif (des choses pourront y être ajoutées).
En effet, notre équipe fourmille d’idées. Le courant passe tellement bien entre nous, que des discussions sur l’avenir de notre village ont lieu entre nos membres, d’où émergent des idées émises par certains, qui sont reprises au bond par les autres, puis développées, décortiquées et améliorées par tous les autres. Ce qui fait que notre programme pourra s’étoffer au fur et à mesure du déroulement du mandat.
A titre d’exemple, une idée a surgi depuis l’impression de notre programme (Nous nous y sommes pris à l’avance, car notre programme est imprimé depuis la fin d’année 2007, pour des questions de délai d’impression dû à la demande massive chez les imprimeurs en période électorale), et nous avons le plaisir de vous la proposer, en additif à notre fascicule ci-joint, afin d’illustrer à vos yeux le fait que notre liste doit rester entière au sein du conseil municipal que vous allez choisir, et donc, vous suggérer de ne pas rayer de noms sur notre liste lors de votre vote, afin de préserver cette belle unité qui s’en dégage déjà, et ne pas briser cet élan en remplaçant certain(s), pourtant plein de bonne volonté, par des personnes beaucoup trop conservatrices.
Nous avions dans un coin de la tête de réaliser des commerces sur la place de la salle des fêtes. L’élaboration de notre Plan Local d’Urbanisme en 2005 en reflétait déjà notre souhait, par la création d’une zone destinée à favoriser l’implantation de commerces dans cette zone de notre village.
Ce projet, nous ne l’avions pas inscrit sur un calendrier. Mais au fil de nos discussions, il nous apparait plus qu’important pour notre village, et donc, nous l’ajoutons au programme que nous vous proposons.
Nous allons donc réaliser un vrai cœur de village. 2 locaux commerciaux seront construits, avec l’aide du Conseil Régional de Picardie (Des contacts ont déjà été pris), place Jean JAURES, à l’opposé de la salle des fêtes (Voir photo montage dans l'album photo ''le Programme''), et afin d’animer ce cœur naissant d’un village que nous voulons dynamique, nous allons mettre en œuvre les démarches nécessaires à l’installation d’un marché le week-end.
Le cimetière ne sera pas non plus oublié. Nous vous en parlerons dans la prochaine lettre.
Un autre projet pourrait voir le jour. La construction d’une deuxième tranche de logements à la Colline des Puits. Les logements existants sont littéralement pris d’assaut par les jeunes du village qui veulent rester à Mogneville et une liste d’attente existe pour l’attribution des logements existants. Nous avons déjà engagé des discussions avec l’OPAC à ce sujet. Seraient ainsi construits environ 25 nouveaux logements, pour garder nos jeunes intra-muros, et contribuer à dynamiser Mogneville. Un groupe de travail devra être créé afin de déterminer où les implanter, et comment y accéder.
Comme vous pouvez le constater, nous fourmillons d’idées afin d’agrémenter votre quotidien. Mais pour cela, nous comptons sur votre soutien massif le 9 Mars.
Je vous souhaite d’ici là une bonne analyse de notre programme ci-joint, afin de vous fournir les éléments nécessaires à votre prise de décision. Nous avons fait en sorte d’être le plus explicite et le plus complet possible dans nos explications. Bien entendu, les membres de notre liste restent à votre disposition pour toute information ou explication complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.
Bien Cordialement,
                                                                            Lionel Duchâtel
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